Coté circuit

Vous pouvez, tout d'abord, ne rien faire ! Moulay Idriss est l'endroit idéal pour se reposer, lire, écouter de la musique ... Mais vous pouvez aussi effectuer de nombreuses balades dans les environs.

A pied :

Visite la ville de Moulay Idriss (2h30) ou du village abandonné (3 h) ; pour les plus courageux, ascension du Djebel Zerhoun (5 h A/R).
Mais il faut surtout ne pas manquer la visite de volubilis site romain. (à 3m de Moulay Idriss).
Tous les samedis, le souk est un événement incontournable.

circuit

A VTT:

Remonter le Draa jusqu'au village de Sidi Ali ou aux et ce lui de Moussauia ou le descendre jusqu'à Khomane.

En voiture:

Sur une journée visites des très beaux village perchés a croché au reliefs. Ou dans les montagnes souvent enneigées du Djebel Zerhoun.


circuit

Randonnée à dos d’âne:

Partir à dos d’âne de Moulay Idriss à Volubilis à travers des champs des olivier et des villages . Il existe de nombreux itinéraires de randonnée pédestre dans la région de Moulay Idris Zerhoun organiser par la colombe blanche. Pour que votre séjour corresponde à vos attentes et à votre forme physique vous trouverez toutes les informations nécessaires pour choisir votre randonnée dans notre maison d’hôtes.

Randonnée Accompagnée :

Vous marchez avec un accompagnateur spécialiste de la région. Vous touchez du doigt les lieux secrets du massif et il vous passionnera par ses connaissances du terrain.

Le niveau de la randonnée :

Facile : randonnée accessible aux personnes débutantes /3 à 5 heures de marche par jour, dénivelé < 500 m / légère préparation souhaitable.

Moyen : 4 à 6 heures de marche par jour / dénivelé entre 500 et 1000 m / être en forme physique.

bon randonneur : 5 à 8 heures de marche par jour / dénivelé pouvant être > 1000 m / bonne condition physique