Coté détente

Suivez nos cours de cuisine marocaine

Sentir, humer, découvrir, plaisir des sens, goûter, apprécier, subtiles senteurs orientales, vertige des épices, dosage précieux du safran, la cuisine Marocaine est riche et simple mais aussi complexe et originale.

Apprendre à maîtriser le dosage des épices, réaliser un tajine ou se lancer à la préparation d'un couscous, voilà ce que vous propose la Maison d'hôtes la colombe blanche.

Cours à la journée:

sur la journée ou pendant un programme d'une semaine, notre cuisinière vous guidera personnellement à travers cet art culinaire des saveurs du monde. Une visite guidée de la cuisine Marocaine, de sa cuisine Marocaine... Cours à la journée (réalisation d'un plat) et initiation aux épices.

cuisine

Cours à la semaine:

Cours à la semaine avec maîtrise des épices, les tajines, les couscous, les briouats, les salades, les jus et soupes Marocaines, les marinades des brochettes.


cuisine

Cours de tatouage de henné:

Les motifs du tatouage sont considérés comme des éléments plastiques destinés à embellir le corps féminin.Ils sont formés de figures géométriques (carrés, losanges, points, parfois rectangles) gravés sur le corps. On peut également retrouver ces figures sur des objets familiers, fabriqués par les artisans ruraux.Les traits qui les constituent sont simples ou en zigzag, se coupant en croisillons ou formant des motifs abstraits. Ils sont disposés de manière asymétrique sur le corps, au niveau du visage, des mains, des bras, du thorax, du bas-ventre, des faces internes des cuisses et des pieds.

Le henné est le même qu'on utilise pour les cheveux et le tatouage. Il ne pousse que dans les régions désertiques. S'il atteint 1 mètre de hauteur dans les oasis sahariennes, ses feuilles ne sont pas plus longues et pas plus larges que l'herbe de nos gazons. Le henné est récolté en abondance au Maroc dans la région d'Azzemour. L'odeur suave et capiteuse rappelle l'exhalaison du réséda. De nos jours, au Caire, le réséda porte le nom du Tamr Elhanna.

Le henné est utilisé dans les différents rites qui régissent les traditions. On dit que le henné est signe de bonne chance. Une tache de henné dans le creux de la main droite est particulièrement efficace contre le mauvais oeil.


Hammam bain Turc et Tradition

Le hammam, lieu de communion du corps et de l'eau, est devenu symbole de purification dans les pays islamiques. Au Maroc, on peut considérer que près de 90 % de la population fréquente le hammam public plusieurs fois par mois.

Détente à l'orientale ou remise en forme, profitez des vertus du hammam qu'on appel aussi bain turc.

Oubliez la routine quotidienne et offrez vous un après midi au Hammam ou bain Turc. Une cure de détente et de remise en forme.


Organisation des activités et soireés spéciaux

Soireés musicale

Musique et folklore de la région de Moulay Idriss Zerhoun

cuisine
cuisine

Bibliothèque

Nous avons une petite bibliothèque pour les amateurs de lecture.